Les membres de l'équipe

Victoria

19 ans    
 Etudiante en administration économique et sociale  
Responsable contact
 Victoria
« Cela fait maintenant bientôt 13 ans que je fais partie du mouvement scout. Depuis toute petite j'admirais les "grands" qui partaient à l'étranger  et je me disais "un jour ce sera moi". Et maintenant j'ai 19 ans, et je suis prête à partir dans un pays que je ne connais pas, pour découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, de nouvelles manières de vivre qui sont si différentes des nôtres. 
 
Un de mes buts dans ma vie est de me sentir utile pour les autres, apporter de la joie et de l'amour a ceux qui m'entourent. Leur donner ce qu’ils n’ont pas forcément, et à travers mon humour et ma détermination je veux rendre les gens heureux car un sourire sur le visage d'un enfant, d'une femme, ou d'un homme est le plus beaux des cadeaux. Cela peut paraître intéressé ou même banal mais j'ai vraiment envie de laisser ma trace grâce à ce projet, pour que toute ma vie je me rappelle que j'ai réussi à accomplir quelque chose de bien, et que dans les mauvais moments cela me réconforte.De plus, je serai accompagné de mes amis les plus proches et je pense que ce voyage sera un des plus beaux souvenirs de ma vie et qui sais, me changera a tout jamais.»

Clara

« Si je me suis autant engagée chez les compagnons et au sein de mon équipe, c’est que j’y ai trouvé et développé des valeurs qui me correspondent. J’aime l’idée qu’il faille toujours faire de son mieux, et je suis convaincue que la tolérance doit guider nos choix. Pour oser rêver de ce projet au Laos, j’ai supposé qu’il existe une amitié au-delà des frontières, une amitié avec celui qui est différent. Ce projet doit en être ma preuve et offrir la même preuve à ceux que je vais rencontrer, à qui je vais offrir mon amitié. Ce voyage est pour moi également porteur d’un message d’espoir et de fraternité pour tous ceux qui doutent encore que l’on peut accepter l’Autre et que l’on peut être accepté tel que nous sommes.

Loin des itinéraires touristiques, ce séjour me permettra d’être entièrement immergée dans un bain de senteur, de couleur, de langue, d’habitude méconnus. J’ai très envie de rencontrer des jeunes de mon âge qui seront peut-être eux aussi curieux de savoir d’où je viens et de connaître ma vision du monde. Sans-doute en apprendrais-je sur moi-même » 

 
19 ans 
Etudiante en soins infirmiers 
Responsable d’équipe, responsable sanitaire 
 Clara

Cyril

19 ans  

Etudiant en droit 

Responsable communication

Cyril

« Etant scout depuis près de 10 ans, ce projet semble être l’aboutissement de nos années de scoutismes en tant que jeune. Cette expérience totalement nouvelle me permettra de m’ouvrir à une nouvelle culture, de nouveaux mœurs, de nouveaux paysage et à de nombreuses personnes qui ne partagent probablement pas notre point de vue ou nos idées préconçues. 
 
Le projet de solidarité en soi est également extrêmement motivant car il nous donne l’impression qu’avec de telles petites actions nous pouvons tous participer à une amélioration durable des conditions de vie ! Le fait d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves me touche particulièrement en tant qu’étudiant et c’est pourquoi je me sens particulièrement impliqué dans ce projet. »

Timothée

« Le projet HOP'LAOS est un projet qui me tient à cœur depuis longtemps. Après une dizaine d'année dans le scoutisme, la mise en place, le suivi et la concrétisation d'un projet solidaire tel que celui ci est un formidable mise en pratique de l'enseignement du scoutisme français. L'esprit d’équipe, l'organisation et le sérieux que ce projet requiert est un élan dans la vie active future. Le but de ce projet pour moi est de rencontrer une culture différente de nos standard occidentaux. Mais c'est avant tout l'aventure humaine, l'entraide et la solidarité que je souhaite exprimer a travers ce voyage. Nous ne partons pas changer le monde. Cependant, même à 15000km de chez nous,nous pouvons faire quelque chose et poser une pierre de l'édifice solidaire quelque part sur terre. Dans une démarche humble, ce projet peut apporter également un autre regard sur nous même, sur ce que nous sommes et sur ce que nous voulons être. Pour conclure, je dirais que mes motivations reposent sur une volonté d’œuvrer pour autrui, de rencontrer et de partager, d'offrir mon travail et mon attention a ce projet, autant qu'il va m'apporter. »

19 ans 

Etudiant en informatique 

Responsable budget,

Responsable sanitaire

Timothee

Alexis

19 ans

Etudiant en agriculture

Responsable matèriel

Alexis

"Cela fait maintenant plus de 10 ans que je suis scout avec les membres de cette équipe et c'est tout naturellement que j'ai choisi de poursuivre l'aventure avec eux et faire quelque chose de "grand": créer un projet solidaire.
Le but du scoutisme français étant de grandir et d'aider les autres, ce projet qui me tient a cœur permettra d'aider la population de Ban May Sivilay et me permettra de découvrir le laos et ses habitants.
C'est aussi une aventure d'équipe qui scellera notre amitié pour toute la vie."

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×