Le projet

Sur place ...

Le projet consistera, en premier lieu, à la rénovation d’une salle de classe d’une école primaire située dans la campagne Laotienne. Le village de Ban May Sivilay, à 15 km de Paksé, dans lequel nous nous rendrons, dispose d’une école primaire construite en 1975, accueillant les 90 enfants de tous les villages environnants. Face au manque de moyens des autorités locales, les populations n’ont pu que constater le délabrement progressif des salles de classes désormais insalubres. 

De plus, s’agissant d’un projet d’échange, de rencontre et de découverte, nous aimerions tisser des liens durables avec toutes les personnes que nous croiserons et qui nous accueilleront. Cette volonté et cet objectif de rencontre nous est primordial. Il se traduira notamment par des activités d’animation dans l' école où nous effectueront des travaux mais aussi en rencontrant des membres d’organisations de jeunesse locale.
 
Salle de classe de Ban May Sivilay

Après le Séjour ... l'aventure continue !

Notre retour en France ne signifiera pas la fin du projet. En effet, il sera important de partager tout ce que nous aurons vu et vécu au Laos avec ceux qui nous auront fait confiance et nous auront soutenus.

Ce partage s’effectuera à travers :

  • ž L’animation de plusieurs soirées d’échanges illustrées de photos et riche en témoignages.
  • ž La rédaction d’articles de journaux.
  • ž L’accompagnement d’autres groupes de jeunes ou d’équipe scoute qui souhaiteront se lancer dans un projet de solidarité.
  • ž Le maintien d’un contact étroit avec l’association en France et au Laos
  • ž Le partage de notre expérience.
  • ž Une plaquette qui fera le bilan de notre action, distribuée à nos sponsors.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site